Activités extrascolaires

Classes de dépaysement

Nos élèves partent 4 fois en classes de dépaysement durant leur cursus scolaire (une fois tous les 2 ans). Les classes de dépaysement permettent aux enfants de s’étonner, de manipuler et d’observer le monde qui nous entoure, de partir à la découverte des différents patrimoines (qu’ils soient historiques, architecturaux ou industriels) et qui font toute la richesse de notre pays.

• Les élèves de M2 et M3 partent en classe de découvertes : à la mer, chez les indiens…
  • Les classes de P1 et P2 se mettent dans la peau de vrais agriculteurs durant les classes de ferme.
  • Les P3 et P4 partent visiter notre belle capitale.
  • Les P5 et P6 partent en classes vertes.

Bruxelles 1

Bruxelles 2

Carnaval / Halloween

Pour entretenir l’esprit convivial de notre école, nous proposons à nos élèves des activités ludiques la veille ou quelques jours avant les vacances scolaires. Les enfants sont souvent invités à venir déguisés pour ces journées spéciales : récolte de bonbons, différents ateliers (cuisine, rythme et relaxation, mathématique, scientifique, artistique, néerlandais…)

carnaval2carnaval1

La période de Noël

Pour célébrer la période de Noël ensemble, une année sur deux, nous présentons une veillée de Noël aux parents. Durant celle-ci un spectacle est organisé par les plus petits et des mets gourmands sont confectionnés par les plus grands.

L’année suivante, nous restons dans l’intimité avec nos élèves pour partager un repas de Noël en partie préparé par les P5 et P6 et par notre traiteur. Après ce repas de fête, les enfants échangent un petit cadeau autour du sapin. Un petit moment de partage et de convivialité.