Séjour à la ferme – Jour 2

La journée d’hier s’est terminée par une soirée carnaval avec des jeux relais en équipes et  – après une bonne nuit reposante – nous voici prêts pour attaquer une nouvelle journée !

Afin de faire le plein d’énergie, on a débuté par un petit déjeuner malin et , avec les estomacs bien remplis, nous nous sommes répartis en 3 groupes pour vivre différents ateliers:

  • soins aux chevaux et promenade dans le paddock
  • soins et câlins aux lapins
  • traite des chèvres et soins aux chevreaux
  • Jeux avec Speedy le cochon
  • Atelier  »laine »

Pas le temps de s’ennuyer !!

Et même si le soleil était absent,  il brillait dans les yeux des enfants émerveillés par ce magnifique programme: balade à dos de poney, biberons aux chevreaux et à l’agneau, traite des chèvres, câlins aux cochons d’Inde et aux lapins et rencontre avec Speedy le cochon, filage de la laine: chacun y a trouvé son compte !

Voici quelques photos de chaque groupe.

 

Toutes ces aventures nous ont donné faim…
Au menu de ce midi: saucisses – potée de légumes – clémentine en dessert…

Et, après la vaisselle (oui, oui,… nous faisons la vaisselle !!! Nous pourrons donc y participer aussi à la maison 😉 ) en route pour la suite des ateliers de ce matin !

Ce soir, c’est soirée contes…

Et…  c’est la tête pleine de souvenirs et de jolies histoires que nous irons rejoindre notre lit !

 

 

Séjour à la ferme – Jour 1

Voici enfin les nouvelles tant attendues !!

On ne pouvait pas espérer mieux comme météo pour ce premier jour à la ferme: une vraie journée estivale au cœur de l’hiver et tous en ont bien profité !

Les enfant ont été répartis en plusieurs groupes mais – le photographe ne pouvant être partout à la fois 😉 –  ne soyez pas étonnés de ne pas voir votre enfant lors de certaines activités… Mais sachez que tous se sont amusés et ont découvert plein de choses !

La journée a commencé par l’installation des chambres: monter les valises, préparer les lits, enfiler les taies,… une vraie séance de psychomotricité!

Petite pause soupe et… en route pour la visite de la ferme et de ses environs:

Admirez la jolie coiffure de Goliath le bouc ! Celui-ce ne voulait plus quitter Marius 😉

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après le repas (dinde, pomme de terre haricots verts), nous sommes allés à la découverte du monde des abeilles. Nous y avons appris plein de choses: comment s’organise la vie dans la ruche, quels y sont les différents rôles des abeilles,…  Et la meilleure façon d’apprendre est d’être mis en situation et de jouer le jeu: ce que nous avons fait dans le potager de la ferme!

Fleurs, abeilles, pollen, nectar… tout cela n’a plus de secret pour nous.
Nous avons même pu observer des milliers d’abeilles au travail dans une ruche vitrée… c’était très impressionnant!

Nous avons également fait des petits jeux (domino, mikado, croquet,… géants) dans la grande prairie avant d’aller nous défouler dans à plaine de jeux !

C’était vraiment une excellent journée !

Au menu du soir: hot dog !! Et ensuite : soirée carnaval !!

A demain pour la suite des aventures !!