Mozet – jour 3 … déjà !

Nous voici déjà au dernier jour de notre escapade dans l’univers des hommes préhistoriques.

Après une soirée jeux de société, nous nous sommes vite endormis et avons passé une nuit paisible.

Dès le lever nous nous sommes activés pour ranger et faire nos valises afin de bien profiter de cette dernière matinée.

Le petit déjeuner avalé, nous sommes partis rejoindre Sabine pour découvrir les techniques des peintures rupestres.

Comme à l’époque, nous sommes allés à la rivière pour prendre de l’eau et avons fait un arrêt en route pour observer la ponte des grenouilles.

Ensuite, nous sommes allés préparer notre matériel: une pierre plate qui servira de palette, de l’argile que nous avons pilée avec un silex et ‘allongée’ à l’eau pour lui donner la consistance de peinture.

Et nous avons commencé nos œuvres ! D’abord avec hésitation, du bout des doigts… Et ensuite, avec plaisir, à pleines mains 😀

 

 

 

 

 

 

Pas mal n’est-ce pas?

Mais elles manquent un peu de couleurs.
Direction le bois pour aller chercher des éléments naturels qui nous permettront de colorer nos peintures: pâquerettes et jonquilles pour le jaune, feuilles et herbe pour le vert, charbon pour le noir, quelques fleurs bleues..

Nos artistes s’appliquent pour terminer leur fresque collective: scènes de chasse, mammouths, sangliers, loups,… se colorent!

Super!

 

Il reste un peu d’argile…
Que pourrions-nous en faire?
Très vite une bonne idée se présente à nous 😉

 

 

Ensuite, en incrustant –  dans une galette d’argile – les éléments naturels glanés dans les bois, nous avons réalisé un médaillon en souvenir de ces 3 jours de classes vertes.

Et voilà… Il est déjà temps,  après un délicieux repas et quelques jeux, de reprendre la route…

Nous espérons qu’à travers ces photos vous aurez pu partager un peu du séjour de votre enfant et qu’il aura 1000 anecdotes et souvenirs à vous raconter à son retour!